L’ÉQUIPE

  • Paule Blain-Clotteau

    Thérapeute Conjugale et Familiale / Psychodramatiste / Psychothérapeute

    Après l’obtention du diplôme d’état d’éducateur français, Paule Blain Clotteau psychothérapeute a entrepris une formation de psychodramatiste au groupe français de sociométrie et de psychodrame. Au Québec elle a d’abord travaillé comme psychoéducatrice et elle a suivi une formation en thérapie conjugale et familiale au Jewish-hospital de Montréal. Elle est membre clinicienne de l’Association des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis mai 1996.

    Elle travaille depuis plus de 50 ans auprès d’enfants, d’adultes, de couples et de familles en difficulté et a assumé la direction de l’internat du centre d’orientation de Montréal pendant 6 ans. Depuis 1983 elle exerce à l’IFACEF comme psychothérapeute, formatrice et responsable du service de la supervision professionnelle. Elle est également directrice de la Maison des Parents du Québec (anciennement l’École des Parents du Québec)

    Elle est présidente de la COFAQ (Confédération des Organismes Familiaux du Québec) mandat qu’elle a assumé à trois reprises différentes.

  • Siham Bistami

    Adjointe à la Direction

    Titulaire d’un Bac en Droit Public (Administration interne) de l’Université Mohammed V- Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Rabat - Maroc en 2002 et d’une formation en Bureautique en 2003, elle a occupé le poste d’adjointe à la direction et secrétaire comptable depuis 13 ans.

    Minutieuse, organisée et efficace Siham est toujours d’un grand support à notre équipe de professionnels. Elle est la voix de l’IFACEF qui vous accueillera avec toute sympathie au téléphone ou en personne.

  • Conseil d'administration