L’ÉQUIPE

  • Paule Blain-Clotteau

    Directrice générale de la Maison des Parents du Québec

    Après l’obtention du diplôme d’état d’éducateur français, Paule Blain Clotteau psychothérapeute a entrepris une formation de psychodramatiste au groupe français de sociométrie et de psychodrame. Au Québec elle a d’abord travaillé comme psychoéducatrice et elle a suivi une formation en thérapie conjugale et familiale au Jewish-hospital de Montréal. Elle a été membre clinicienne de l’Association des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 25 ans.

    Elle travaille depuis plus de 50 ans auprès d’enfants, d’adultes, de couples et de familles en difficulté et a assumé la direction de l’internat du centre d’orientation de Montréal pendant 6 ans. De 1983 à 2021, elle a exercé à l’IFACEF comme psychothérapeute, formatrice et responsable du service de la supervision professionnelle. Elle est également directrice de la Maison des Parents du Québec (anciennement l’École des Parents du Québec)

    Elle a été présidente de la COFAQ (Confédération des Organismes Familiaux du Québec) mandat qu’elle a assumé à quatre reprises différentes.

  • Caroline Beaubien

    Travailleuse sociale

    Titulaire d'un DEC en travail social, d’un DEC en éducation spécialisée ainsi qu’un Baccalauréat en Travail social, Caroline travaille depuis plus de 14 ans dans l'univers de la relation d'aide.

    Après avoir travaillé dans un OSBL spécialisé dans le développement par les arts, dans un programme de réinsertion socio-professionnelle et avoir œuvré dans les différents programmes jeunesses du réseau de la santé et des services sociaux, c'est toute son ouverture, sa bienveillance et son expérience d'intervenante famille et jeunesse qu'elle met à la disposition des familles en suivi à la Maison des Parents du Québec

  • Janick Rolland

    Psychoéducatrice et stagiaire-psychothérapeute en fin de programme

    Janick Rolland possède une maîtrise en psychoéducation de l'Université du Québec en Outaouais ainsi qu'une formation de 4 ans de post-maîtrise de 3e cycle en psychothérapie. Elle a travaillé au CISSS des Laurentides durant plus de 14 ans auprès des familles dans le besoin, où elle a participé entre-autres à l'élaboration et à l'implantation du programme d'aide personnelle, familiale et communautaire (groupes de parents, suivis professionnels individualisés, partenariat avec les organismes communautaires) et à la supervision clinique auprès d'éducateurs spécialisés. Janick est particulièrement emphatique et engagée auprès de sa clientèle.

  • Claire Labelle

    adjointe administrative

    Possède une grande expérience comme réceptionniste et au service à la clientèle. Elle vous accueillera avec un sourire et une bonne humeur contagieuse autant en personne qu'au téléphone.

  • Siham Bistami

    Adjointe à la Direction

    Titulaire d’un Bac en Droit Public (Administration interne) de l’Université Mohammed V- Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Rabat - Maroc en 2002 et d’une formation en Bureautique, elle a occupé le poste d’adjointe à la direction et secrétaire comptable depuis 2003.

    Minutieuse, organisée et efficace Siham est toujours d’un grand support à notre équipe de professionnels. Elle est la voix de l’IFACEF qui vous accueillera avec toute sympathie au téléphone ou en personne.