Pédiatrie sociale

18-08-21-NEWlogoMDP-CPSC

 

SERVICE OFFERT À ST-JÉRÔME SEULEMENT

 

Notre programme consiste en une approche de médecine sociale intégrée centrée sur les besoins de l’enfant et axée sur les forces de l’enfant, de la famille et du milieu. Ce modèle de proximité unit l’expertise de la médecine du droit et des sciences sociales afin de dépister et d’agir efficacement pour réduire ou éliminer les stress toxiques qui affectent le développement de l’enfant issu d’un milieu vulnérable. 

 

La mission du Centre de Pédiatrie Sociale en Communauté (CPSC) de Saint-Jérôme est d’accueillir et d’offrir une aide à des enfants de 0 à 14 ans en situation de vulnérabilité, résidants sur le territoire de la Rivière du Nord, dans le respect de la convention internationale des droits de l’enfant. 

 

Cette aide porte sur les besoins bio-psycho-sociaux de l’Enfant. 

 

Elle est par conséquent médicale, éducative et thérapeutique. Mais on ne peut répondre aux besoins des Enfant en ignorant son environnement affectif. C’est pourquoi une attention particulière est portée aux parents pour les soutenir dans leurs compétences parentales et les aider à trouver les ressources appropriées à leurs besoins. 

 

TÉLÉCHARGER LA FICHE D’INSCRIPTION. ICI