Quelques témoignages de notre belle clientèle

Nous étions à court de ressources pour notre dynamique familiale. Nous étions rendus au bout du rouleau, nous avions vue au par avant des médecins et une psychologue mais en vains.

Grâce à la psychoéducation nous avons eu des conseils afin de poser des actions concrètes qui nous ont permis de reprendre une vie plus sereine. Nos enfants ce sentent dorénavant compris et nous vivons moins de frustration au quotidien.

Le psychodrame aide notre enfant énormément sur le plan du développement social. Il est maintenant capable d’entretenir plusieurs relations d’amitié à l’école (ce qui n’était pas le cas avant). Nous le voyons changer de semaine en semaine. Tout ça pour le mieux.

Nous n’avons que de positif à faire sur cette équipe dévoué qui est à l’écoute et qui semble passionné par leur mission d’aider les familles qui sont à bout de souffle.

Stéphanie P.

La Maison des Parents nous donne des outils adaptés à notre situation familiale. Les activités qui y sont offertes permettent à chacun de nos enfants de développer leur autonomie, de créer des liens avec d’autres enfants et de travailler sur eux même.

En tant que parent nous nous sentons soutenue dans notre rôle de parents. Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de leur services qui nous sont essentiels. Nous avons cogné à plusieurs portes mais celles-ci etaient toutes fermées et le delais d’attente était très long.

La maison des parents nous a ouvert leurs portes. Nous avons 4 enfants et la dynamique familiale est parfois difficile et negative. Deux de nos enfants étaient très timides et anxieux. Les activités proposées par La maison des parents les aides énormément à travailler leur détachement et à leur donner confiance en eux.

Un autre de nos enfants est plutôt dans l’opposition, le non respect des règles et la dépendance aux jeux vidéos. Les intervenantes nous donne de bons outils afin de l’aider dans son cheminement. Nous sommes vraiment reconnaissant de l’aide personnalisée qu’ils nous apportent afin de répondre aux besoins de toute la famille et de rétablir un climat familial harmonieux

Cynthia D.

La Maison des Parents ont permis par leurs interventions auprès de moi et mes enfants d’aider dans un conflit de séparation sévère et d’apporter des solutions dans diverses situations.

Ne voyant plus mon enfant à cause d’aliénation parentale, ils m’ont donné un soutien psychologique pour tenir le coup, des moyens pour rester la tête hors de l’eau et dans les circonstances rester au travail.

Karine M.

En attente interminable auprès de clsc pour des problèmes de colère et d’anxiété avec notre plus jeune, la maison des parents a su rapidement prendre en charge notre famille au complet et ce même son frère qui avait débuté à répété des comportements aussi.

J’adore que pas juste un enfant est pris en charge mais toute la famille.

Vanessa L.

Après avoir demandé de l’aide au service public (CLSC) durant 1 an et ne pas avoir ressenti que mon « cas » était important pour eux, je me suis senti beaucoup plus encadré et écouté dans ma souffrance de bien vivre et gérer ma famille grâce à la Maison des Parents.

Être parent n’a jamais été une simple tâche mais dans cette ère de performance, des comportements difficiles grandissant des enfants, les écrans, le TDAH/ autisme, coalition travaille-famille etc. Le parent d’aujourd’hui peut facilement être désorienté et fatigué de n’être qu’un parent! Si au niveau public, les familles qui n’ont pas un cas très problématique, cette association est parfait pour ceux, qui comme pour nous, demandons de l’aide avant que tout explose.

Avant que la dépression, les crises d’angoisse (des parents autant que les enfants), que l’anarchie domine au sein de la famille, il y a cette équipe qui est là pour nous écouter, supporter, suggérer et nous enligner dans cette démarche d’améliorer notre quotidien familiale.

Cette association permet à dégorger le système de santé social et améliorer la collectivité une famille à la fois.

Maryse T. L.

Ma fille avait des problèmes avec sa gestion d’émotions et son affirmation de soi suite à un vécu plutôt particulier… nous avons rencontré les membres de la maison des parents et puis ils nous ont aider à mieux être et mieux se comprendre ensemble.

Nous avons eu un suivi plus que chaleureux pendant 1an et tout est revenu dans l’ordre et même mieux. La maison des parents est un endroit où il n’y a aucun jugement et où notre rôle de parent est mis de lavant.

Encore aujourd’hui nous recevons des invitations aux activités et capsules d’informations et nous sentons que nous faisons encore partie de la famille. Mille merci

Véronique

Être parent c’est être humain avant tout, la Maison des Parents du Québec accompagne très bien les familles autant les hommes que les femmes et leurs éventails de couleurs comportementales.

Je trouve que c’est un endroit où toute personne peut s’exprimer à l’intérieur d’un cadre établi pour aider et rétablir la communication de deux parties qui sont en difficulté extrême pour se faire entendre et écouté.

Merci aux intervenants de la Maison des Parents du Québec

M. D.

La maison des parents m’a beaucoup aidé concernant mes enfants. Ils ont des services adaptés à tous genres d’enfants. J’ai été référée à la maison des parents en 2018 et leur service m’a beaucoup aidé en ce qui concerne un médecin, ils ont parcouru ce chemin avec moi et mes enfants ont un médecin de famille aujourd’hui grâce à eux, pour le logement j’ai été suivi jusqu’à j’obtienne un logement. Les fournitures scolaires des enfants je suis aidé par la maison des parents, il va de même pour les activités scolaires et en dehors de l’école. Ils sont à l’écoute, le suivi et la progression des enfants.

Fatou

Ayant deux enfants suivis à la Maison des Parents, nous avons constaté une belle amélioration académique auprès du plus vieux et de l’avancement considérable au niveau du comportement du plus jeune.

Anonyme

Mon fils est dyslexie avec troubles du langage l’ aide au devoir l’ aide extrêmement il à appris a plus ce concentré et être plus à l’écoute du professeur il à fait aussi plus jeune thérapie par le jeu qui aide aussi à l’estime de soi gens merveilleux et très à l’écoute pour la famille.

Jocelyne B.

Ma jeune fille avait des problèmes a l’école, avec ses matières mais aussi avec son comportement. Aussi, la DPJ est entrée dans sa vie du côté de son père. Des troubles de comportements, de l’agressivité, la perte de sa joie de vivre aussi sont apparue et ne cessaient de grandir. Je ne reconnaissais plus ma fille et je ne savais plus comment l’aider.

La Maison des Parents nous a pris en charge, toute la famille et a même faite le lien avec le personnels de l’école. Je m’attendais a un bon service mais je vous dirais qu’il a été et es encore fantastique. Je me sent soutenus et outillés pour avancer avec ma fille main dans la main. Le psychodrame de ma fille et les rencontre de mises à niveaux je dirais, sont toujours très professionnel et plein de bienveillance. La pression a beaucoup descendu a la maison et a l’école et les choses mises en place par le biais de la maison parents nous a beaucoup aidé a rendre notre vie plus harmonieuse et ma fille plus heureuse.

Nadine T.

Je suis un papa avec la garde complet de deux garçons et la maison des parents on tellement fait évoluer mais garçons mon plus vieux avec des pensées suicidaire et la maison des parents mon accompagner tout le long et se son impliqué a 110% on a vraiment besoin de plus de services comme eux merci mille fois il ont sauver une famille.

Très très satisfait de leur travail des personnes avec le coeur sur la main il ont aider mes deux garçons de facon extraordinaire leur développement personnel et émotionnelle merci beaucoup la maison des parents.

Olivier L.

Avec la Maison de Parents du Québec autant les parents que les enfants se sentent écouté. Mes enfants adorent chaque membres avec lesquels ils ont été en contact et chaque activité leur a été d’une grande aide dans leur développement.

Mes enfants ont de moins en moins de misère à exprimer se qu’ils ressentent et ont appris beaucoup de choses parmi les activités qu’ils leurs ont été offert, ce qui a eue pour effet sur nous les parents de mieux connaitre nos enfants, leur gouts, leurs intérêts et plus encore.

La relation avec nos enfants est devenu plus aisé et beaucoup de problèmes ont été réglés avec les conseils et outils judicieux que les intervenants et travailleur socials nous ont donné.

Katie S.

Étant le beau-papa de deux beaux beaux-fils au besoins particuliers dyslexie, dysorthographie, tda, problème comportementale, je ne verrais pas notre famille pouvoir se passée du support de la maison des parents qui nous accompagne et nous outille pour le bien des enfants et du fait même de toute la famille, le fait de se sentir écouté et supporter nous donnent un baume sur les difficultés de la vie et est très précieux dans nos vies.

Merci la maison des parents!

Guillaume L.

Ma femme a fait les démarches pour trouver de l’aide parce qu’elle se sentait dépassée par les comportements de nos enfants (nous en avons 2 dont une TDAH) et par le travail parce que nous sommes entrepreneurs ensemble ( mais la COVID nous as fait très mal au portefeuille ).

Depuis l’arrivée des enfants on perd le contrôle de nos vies et de notre couple. Après avoir été suivi inutilement par une travailleuse sociale et une éducatrice spécialisée ( avec un peu d’outil au moins ) au CLSC près d’un an, nous étions encore plus découragé de l’aide reçue. 6 mois plus tard, nous avons essayé La maison des parents à laquelle nous avions peu d’attente de peur du même résultat que les précédentes aides.

Dès la première rencontre, nous avons eu une équipe à l’écoute et compréhensive. Cela fait 2 ans qui nous suivent et nous aide avec notre enfant TDAH, le couple, la famille et nous personnellement.

Et nous avons l’intention de continuer avec cette équipe jusqu’à ce qu’un puisse retrouver notre équilibre mental, monétaire et familial. La maison des parents est essentielle pour le bien-être mental puisque le temps passe trop vite et nous n’avons pas la chance de focusser toujours sur la famille et le couple.

Merci pour tout!

Michel J.

J’aimerais seulement mentionner que sans vous [Maison des Parents du Québec], je ne verrais probablement pas la lumière au bout du tunnel avec mes enfants. Je n’ai toujours pas été appelé par le CLSC et j’ai déjà obtenu plusieurs rendez-vous avec vous afin de déjà mettre en place une ambiance et des stratégies agréables auprès de mes enfants. Alors que les services habituels n’ont toujours pas donnée signes de vie, j’ai déjà entamé des interventions et je récolte déjà les fruits de nos rencontres

Vous êtes un bel organisme qui vient réellement en aide aux familles qui tombent entre deux chaises.

Je le disais souvent: notre cas n’est pas assez grave pour recevoir de l’aide rapidement mais pas assez léger afin de pouvoir s’outiller avec seulement l’aide de livre, d’atelier ou autres aide offert au grand public de manière général.

Malgré tout, des changements dans notre bulle familiale devait réellement avoir lieu car ce n’était pas vivable à long terme. La santé mentale en prend un coup et on se retrouve dans un milieu de vie chaotique. La vie ne peut pas se résumer à ça. Vous aidez grandement à se que les parents soient bien outillés pour que leur enfants deviennent des bonnes grandes personnes. 

Il en faudrait plus des organismes comme vous qui réussissent à voir un max de gens de manière efficace et qui offre un tarif qui rend le tout accessible pour plusieurs familles. Je vous recommande fortement à mon entourage et vous êtes déjà venu en aide à une famille proche de moi qui avait aussi besoin d’un coup de pouce pour rendre leur vie plus douce. Ils en reviennent pas de votre efficacité encore une fois. Surtout qu’ils avaient été vu par le CLSC et que ceci n’avait rien donné. 

Merci infiniment et je suis rassuré de savoir que vous êtes à un coup de fil de pouvoir m’aider. 

Vanessa T.

SAINT-JÉRÔME

177, rue St-Georges

Saint-Jérôme (Québec)

J7Z 4Z8

450 438-7708

info@maisondesparents.com

© 2024 La Maison des Parents du Québec – Tous droits réservés  |  Conception web Sophie Béjot  |  Politique de confidentialité