Quelques témoignages de notre belle clientèle

Nous étions à court de ressources pour notre dynamique familiale. Nous étions rendus au bout du rouleau, nous avions vue au par avant des médecins et une psychologue mais en vains.

Grâce à la psychoéducation nous
avons eu des conseils afin de poser des actions concrètes qui nous ont permis de reprendre une vie plus sereine. Nos enfants ce sentent dorénavant compris et nous vivons moins de frustration au quotidien.

Le psychodrame aide notre enfant énormément sur le plan du développement social. Il est maintenant capable d’entretenir plusieurs relations d’amitié à l’école (ce qui n’était pas le cas avant). Nous le voyons changer de semaine en semaine. Tout ça pour le mieux.

Nous n’avons que de positif à faire sur cette équipe dévoué qui est à l’écoute et qui semble passionné par leur mission d’aider les familles qui sont à bout de souffle.

Stéphanie P.

La Maison des Parents nous donne des outils adaptés à notre situation familiale. Les activités qui y sont offertes permettent à chacun de nos enfants de développer leur autonomie, de créer des liens avec d’autres enfants et de travailler sur eux même.

En tant que parent nous nous sentons soutenue dans notre rôle de parents. Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de leur services qui nous sont essentiels. Nous avons cogné à
plusieurs portes mais celles-ci etaient toutes fermées et le delais d’attente était très long.

La maison des parents nous a ouvert leurs portes. Nous avons 4 enfants et la dynamique familiale est parfois difficile et negative. Deux
de nos enfants étaient très timides et anxieux. Les activités proposées par La maison des parents les aides énormément à travailler leur détachement et à leur donner confiance en eux.

Un autre de nos enfants est plutôt dans l’opposition, le non respect des règles et la dépendance aux jeux vidéos. Les intervenantes nous donne de bons outils afin de l’aider dans son cheminement. Nous sommes vraiment reconnaissant de l’aide personnalisée qu’ils nous apportent afin de répondre aux besoins de toute la famille et de rétablir un climat familial harmonieux

Cynthia D.

La Maison des Parents ont permis par leurs interventions auprès de moi et mes enfants d’aider dans un conflit de séparation sévère et d’apporter des solutions dans diverses situations.

Ne voyant plus mon enfant à cause d’aliénation parentale, ils m’ont donné un soutien psychologique pour tenir le coup, des moyens pour rester la tête hors de l’eau et dans les circonstances rester au travail.

Karine M.

En attente interminable auprès de clsc pour des problèmes de colère et d’anxiété avec notre plus jeune, la maison des parents a su rapidement prendre en charge notre famille au complet et ce même son frère qui avait débuté à répété des comportements aussi.

J’adore que pas juste un enfant est pris en charge mais toute la famille.

Vanessa L.

Ma fille avait des problèmes avec sa gestion d’émotions et son affirmation de soi suite à un vécu plutôt particulier… nous avons rencontré les membres de la maison des parents et puis ils nous ont aider à mieux être et mieux se comprendre ensemble. Nous avons eu un suivi plus que chaleureux pendant 1an et tout est revenu dans l’ordre et même mieux. La maison des parents est un endroit où il n’y a aucun jugement et où notre rôle de parent est mis de lavant. Encore aujourd’hui nous recevons des invitations aux activités et capsules d’informations et nous sentons que nous faisons encore partie de la famille. Mille merci

Véronique

Être parent c’est être humain avant tout, la Maison des Parents du Québec accompagne très bien les familles autant les hommes que les femmes et leurs éventails de couleurs comportementales. Je trouve que c’est un endroit où toute personne peut s’exprimer à l’intérieur d’un cadre établi pour aider et rétablir la communication de deux parties qui sont en difficulté extrême pour se faire entendre et écouté. Merci aux intervenants de la Maison des Parents du Québec

M. D.