L’équipe de la maison des parents

Paule Blain-Clotteau

Paule Blain-Clotteau

Directrice générale de la Maison des Parents du Québec

Après l’obtention du diplôme d’état d’éducateur français, Paule Blain-Clotteau, psychothérapeute, a entrepris une formation de psychodramatiste au groupe français de sociométrie et de psychodrame. Au Québec, elle a d’abord travaillé comme psychoéducatrice et elle a suivi une formation en thérapie conjugale et familiale au Jewish-hospital de Montréal. Elle a été membre clinicienne de l’Association des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec depuis 25 ans.

Elle travaille depuis plus de 50 ans auprès d’enfants, d’adultes, de couples et de familles en difficulté et a assumé la direction de l’internat du centre d’orientation de Montréal pendant 6 ans. De 1983 à 2021, elle a exercé à l’IFACEF comme psychothérapeute, formatrice et responsable du service de la supervision professionnelle. Elle est également directrice de la Maison des Parents du Québec (anciennement l’École des Parents du Québec).

Elle a été présidente de la COFAQ (Confédération des Organismes Familiaux du Québec), mandat qu’elle a assumé à quatre reprises différentes (16 ans).

Daniel Corriveau ps.éd. M.Sc.

Daniel Corriveau ps.éd. M.Sc.

Psychoéducateur et psychothérapeute

Daniel détient une maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal et il est psychothérapeute. Au cours des dix dernières années, son travail s’est concentré surtout sur la santé mentale des adolescents et de leurs familles.

Il est Directeur Clinique de la Maison des Parents du Québec de St-Jérôme.

Caroline Beaubien

Caroline Beaubien

Travailleuse sociale

Titulaire d’un Baccalauréat en Travail social ainsi que d’un DEC en Travail social et éducation spécialisée, Caroline travaille depuis plus de 15 ans dans l’univers de la relation d’aide.

Après avoir travaillé dans un OSBL spécialisé dans le développement par les arts, dans un programme de réinsertion socio-professionnelle et avoir œuvré dans les différents programmes jeunesse du réseau de la santé et des services sociaux, c’est toute son ouverture, sa bienveillance et son expérience d’intervenante famille et jeunesse qu’elle met à la disposition des familles en suivi à la Maison des Parents du Québec.

Martine Bouchard, M.Sc.

Martine Bouchard, M.Sc.

Psychoéducatrice

Martine a fait une formation collégiale en éducation spécialisée qu’elle a terminée en 2008. Elle a contribué au mieux-être principalement d’adolescents et d’adultes avec des enjeux de santé mentale en utilisant l’art comme moyen de mise en relation. Elle a décidé ensuite de poursuivre sa formation au niveau universitaire pour terminer sa maîtrise en psychoéducation en 2020. Son projet de maîtrise a été effectué auprès des adolescents de la communauté LGBTQ+ et les alliés.

Martine a travaillé cinq belles années dans la Trajectoire d’évaluation diagnostique du CISSS des Laurentides en supportant les familles avec des enfants ayant des retards de développement. Elle s’engage à œuvrer pour améliorer la qualité de vie des gens de sa communauté en offrant un accompagnement psychoéducatif.

Justine Gendron-de Oliveira

Justine Gendron-de Oliveira

Travailleuse sociale

Détentrice d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Montréal (2022) et d’une mineure en psychoéducation de l’Université de Montréal (2019), Justine s’est toujours intéressée à la relation d’aide et aux dynamiques relationnelles au sein de la famille.

En tant que travailleuse sociale, elle porte un regard systémique sur la situation des individus, ce qui lui permet d’approcher leur situation avec une vision globale. Justine travaille particulièrement auprès des enfants, des adolescents et des familles avec bienveillance, authenticité et humour, tout en cherchant continuellement à perfectionner sa pratique.

Siham Bistami

Siham Bistami

Adjointe à la Direction

Titulaire d’un Bac en Droit Public (Administration interne) de l’Université Mohammed V- Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales à Rabat – Maroc en 2002 et d’une formation en Bureautique, elle a occupé le poste d’adjointe à la direction et secrétaire comptable depuis 2003.

Minutieuse, organisée et efficace, Siham est toujours d’un grand support à notre équipe de professionnels. Elle est la voix de l’IFACEF et de la Maison des Parents qui vous accueillera avec toute sympathie au téléphone ou en personne.

Claire Labelle

Claire Labelle

Adjointe administrative

Possède une grande expérience comme réceptionniste et au service à la clientèle. Elle vous accueillera avec un sourire et une bonne humeur contagieuse autant en personne qu’au téléphone.

Contact

3 points de service

Saint-Jérôme

179, rue Saint-Georges
Saint-Jérôme (QC), J7Z 4Z8

Tél. : 450.438.7708
Courriel : info@maisondesparents.com

Montréal

4694, boulevard Gouin Est
Montréal (QC), H1H 1E7

Tél. : 514.388.7216
Courriel : ifacef@ifacef.com

Greenfield Park

4192 Grande Allée, suite 0-100
Greenfield Park (QC), J4V 3N2

Tél. : 514.388.7216
Courriel : ifacef@ifacef.com

Suivez-nous!

© 2022 La Maison des Parents du Québec - Tous droits réservés  |  Conception web Sophie Béjot